Juliette et sa maman – Doris Lauer
Juliette et sa maman – Ma maman elle est belle, c est normal, elle s appelle Isabelle. Elle est aussi très gentille. Le matin, je l embrasse et elle est contente même quand mon bisou est tout collant de confiture et de jus de fruit. Juliette nous raconte sa maman avec tendresse et une spontanéité désarmante.
Cette nouvelle histoire de Juliette est très attachante: on y partage le regard fier d une petite fille sur sa maman et sa complicité, son amour débordant, joli et frais comme un dessin d enfant. «Maman, je t aime de tout mon coeur.» Le bisou tout collant du matin, les collections de feuilles d automne, les bêtises, les moments qui font grandir, les fous rires, les secrets («Moi, je voudrais lui offrir un prince déguisé en papa.»): un très joli moment à passer, plein d humour et de tendresse.
Collection: La bibliothèque de Juliette. Juliette a 4 ans! La moue espiègle et les cheveux en bataille, cette chipie nous entraîne avec tendresse et humour dans la grande aventure de la vie, à travers petits soucis du quotidien, chagrins, bêtises ou gros câlins. Juliette apprend et grandit, entourée de son petit frère Pierre, de Charou, son chat, de son papa, de sa maman, de sa cousine Noémie et de ses grands-parents. Lire Juliette, c est partager un moment familial. C est aussi découvrir, rire et rassurer les petits sur la vie qui va et qui les fait grandir.
Juliette et sa maman – Biographie de l’auteur:
Née en 1955 dans un petit village lorrain, Doris Lauer commence par dessiner des princesses de contes de fées. Beaucoup plus tard, après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle travaille dans la publicité et se spécialise peu à peu dans l illustration enfantine. Elle s inspire de ses filles pour inventer les histoires de Juliette. Elle vit à Theding (Moselle).
Retrouvez ce livre dans toutes les librairies indépendantes et aussi en ligne:
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube 😊 c’est gratuit 👍
Video made with Davinci Resolve 16.
Video made with Iphone 11.
Pour regarder quelque vidéo sur ce site, cliquez ici.