Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface: hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non! Pas sa proie. Beaucoup mieux que ça!
Biographie de l’auteur:
Dyslexique, le jeune illustrateur britannique Joe Todd-Stanton pensait ne jamais écrire lui-même, mais, encouragé par son éditeur, il a fini par se lancer. Grand fan de Hayao Miyazaki, il revoit régulièrement Le voyage de Chihiro, découvert à onze ans, dont la richesse de détails lui stimule l’esprit. Pour cet extraordinaire album, le premier traduit en français, Joe est parti d’une image, dessinée quatre ans plus tôt dans un de ses carnets de croquis remplis de personnages bizarres, et il s’est plongé dans les photos des barrières de corail et de la faune étrange de Terre-Neuve.
Retrouvez ce livre dans toutes les librairies indépendantes et aussi en ligne:
ici: https://amzn.to/3jJXso1
ici: https://www.eyrolles.com/?ae=322
ou encore ici: https://www.cultura.com/?utm_medium=carrousel_fiona&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae1805