Erine a de la chance: elle habite au bord des flots, à côté d’un joli port de pêche. Erine n’a pas de chance: sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s’amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés! Erine a du courage: tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s’en aller voir ce fameux rocher de plus près. Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd’hui.
C’est un magnifique album jeunesse qui combine rêve d’évasion et appel à la tolérance.
Dyslexique, le jeune illustrateur britannique Joe Todd-Stanton pensait ne jamais écrire lui-même, mais, encouragé par son éditeur, il a fini par se lancer. D’abord, il faut dire qu’il est un grand fan de Hayao Miyazaki: il revoit régulièrement Le voyage de Chihiro, découvert à onze ans, dont la richesse de détails lui stimule l’esprit. En effet, pour cet extraordinaire album, le premier traduit en français, Joe est parti d’une image, dessinée quatre ans plus tôt dans un de ses carnets de croquis remplis de personnages bizarres, et il s’est plongé dans les photos des barrières de corail et de la faune étrange de Terre-Neuve.
Retrouvez ce livre dans toutes les librairies indépendantes et aussi en ligne:
ici: https://amzn.to/2YOOdcy
ici: https://www.eyrolles.com/?ae=322
ou encore ici: https://www.cultura.com/?utm_medium=carrousel_fiona&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae1805